LEGGER homme BAS AUTOFIX Legger 25 Classic classe 3

Bas autofix homme Varisma Legger classic classe 3, composé de fibres naturelles et de coton d’Égypte, enfilage facilité. Remboursement LPPR à 29,78 euros.

50,70€

Guide des tailles

Ajouter à
mes envies

Ajouter à ma
collection

Guide des tailles

En savoir plus

Le bas homme Varisma Legger classic de classe 3 est constitué de fibres naturelles (coton d’Égypte) et de microfibres. Produit côtelé esthétique et très masculin qui ressemble à une chaussette de ville dans sa partie inférieure. Il s’agit du bas homme le plus chaud et la plus résistant de la gamme. Enfilage facilité (technologie FIP) et bonne tenue (technologie 3UP). Doté d'une bande à picots pour un meilleur maintien adapté à la pilosité masculine. Concept Bi-zone côtelé dans la zone mollet et lisse dans la zone cuisse. C'est le bas résistant en contention forte. Ce produit offre la compression la plus forte chez l’homme, pour appareiller les stades plus avancés de la maladie veineuse. Existe en 2 coloris.

Remboursement sécurité sociale

La prise en charge des bas de contention s’élève à 4 paires par an, cela peut aller jusqu’à 8 paires en cas de changement de taille. Il est nécessaire de changer votre contention dès lors que vos bas, mi-bas ou collants sont abimés (filés, détendus …) ou si votre contention ne vous maintient plus. Attention, une contention usagée perd toute son efficacité, vous devez la renouveler rapidement.

Remboursement des articles de contention

Les produits vendus sur notre site ne sont pas tous remboursables.
Seuls les dispositifs de compression médicale de classe 1, de classe 2 et de classe 3 sont remboursés par la Sécurité Sociale.
Les chaussettes ont une base de remboursement de 22.40 euros.
Les bas autofix ont une base de remboursement de 29.78 euros.
Les collants ont une base de remboursement de 42.08 euros.
Ces produits doivent figurer sur la liste LPPR ( Liste des Produits et Prestations Remboursables).
Attention, les accessoires, les produits Sport, les compléments alimentaires et certaines chaussettes de voyage ne bénéficient d'aucun remboursement par la sécurité sociale.

Taux de Remboursement

La Sécurité Sociale prend en charge les articles de classe 1, de classe 2 et de classe 3 au taux de 60% sur la base du prix LPP:

• soit 60% de 22.40 pour une paire de chaussettes
• soit 60% de 29.78 pour une paire de bas
• soit 60% de 42.08 pour un collant.

La mutuelle, si elle prend en charge les produits LPPR, complète à la hauteur de 40% sur cette base. Les dépassements de tarif au-delà de la base de remboursement peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou par votre complémentaire selon votre contrat. Vous devez vous rapprocher de ces organismes pour connaître leurs conditions sur le reste à charge.

Conditions de Remboursement

Vous devez être en possession d’une prescription médicale datant de moins de 1 an établie par votre médecin pour prétendre au remboursement par la sécurité sociale.

Votre médecin doit préciser le format désiré : chaussette, bas ou collant.

Une prescription de chaussettes n’autorise pas la délivrance de bas ni de collant.

Une prescription de bas n’autorise pas la délivrance de collant.

Si votre médecin vous prescrit une paire de chaussettes avec la mention « à renouveler », il ne nous est pas possible de vous délivrer 2 paires en une seule fois, il faut pour cela la mention « délivrance de 2 paires en une seule fois ».

Fiche technique

CompositionPolyamide, Elasthanne, Coton d'Egypte, Silicone
PointePied fermé
PressionDe 20,1 à 36 mm de Hg
SaisonToutes saisons et surtout en automne/hiver
Type du tissuOpaque et côtelé
UtilisationQuotidien, travail, bureau, loisirs
ClasseClasse 3
RecommandationInsuffisance veineuse sévère

30 autres produits dans la même catégorie :