Comment enfiler et retirer sa contention ?

Commentaires (0)

Comment enfiler et retirer sa contention ?

L’enfilage

Si vous pouvez toucher votre gros orteil avec vos mains vous pourrez facilement enfiler vos bas, vos mi-bas (ou chaussettes) et vos collants de contention. Si cela est impossible, des aides à l’enfilage sont disponibles comme des enfiles bas.

1ère étape :  Asseyez-vous, assurez-vous que vos jambes sont sèches et que vous arrivez à toucher vos orteils.Vos pieds et vos jambes doivent être bien secs, pas de crème et vos ongles des pieds bien coupés.

Attention aux ongles longs des mains et aux bagues qui risquent d’endommager les mailles.

2ème étape :  Enfilez progressivement la chaussette, le bas ou le collant de la pointe du pied jusqu’au talon. Assurez-vous que le talon est bien en place, c’est l’étape la plus importante, puis positionner doucement votre contention tout au long de la jambe sans TIRER. Une fois votre bas en place, si des plis apparaissent, ce n’est pas grave, il suffit de les éliminer en passant délicatement la main sur votre jambe de bas en haut et en éliminant zones claires, zones sombres et plis afin de répartir votre contention. Il existe des gants conçus spécialement pour réaliser cette étape. Ces gants ainsi qu’une mise en place délicate allongeront la durée de vie de votre produit. Pour finir tirer légèrement la pointe pour libérer vos orteils.

Autre technique d’enfilage :

Enfilez votre main à l’intérieur de votre chaussette ou de votre bas et saisissez le talon puis retourner votre produit vers l’envers. Retroussez vers l’intérieur la pointe de la chaussette (technique dite du bec de canard) et enfilez la pointe retroussée sur vos orteils. Puis positionner le talon et déroulez la chaussette sur votre mollet, votre bas jusqu’à mi-cuisse et votre collant jusqu’au hanches. Répartissez la contention une fois votre produit mis en place en éliminant les plis. Une vidéo vous expliquant cette technique est disponible sur notre site….

 

Le retrait

La contention se retire le soir, le mode de retrait est garant de la longévité de vos bas, collant, mi-bas !

1ère étape : asseyez-vous.

2ème étape : retournez votre contention, bas, chaussette, collant.

3ème étape : Déroulez doucement et entièrement votre contention le long de vos jambes.

Il ne faut surtout pas enlever votre contention en mettant la main entre votre peau et vos bas, cela risquerait d’abimer votre contention.

Il existe un accessoire spécifique pour retirer votre contention tranquillement, en toute sécurité, sans vous baisser, sans effort et sans altérer vos bas. Il s’agit du retire-bas MEDI en vente sur notre site.